Les Grands Ballets de Tahiti

Les Grands Ballets de Tahiti by Teiki et Lorenzo

De toutes les troupes qui pratiquent la danse en Polynésie, les Grands Ballets de Tahiti by Teiki et Lorenzo sont la formation artistique qui donne à la danse tahitienne ainsi qu’à nos îles lointaines, l’image la plus novatrice et la plus reconnue dans le monde.

Les Etats-Unis ont eu l’occasion de nous applaudir à plusieurs reprises, notamment au Hollywood Bowl de Los Angeles (18 000 places), de même que la Nouvelle-Calédonie, Hawaii, la France, le Canada et bien sûr le Japon.

Ainsi,  ce sont plus de 100 lieux entre 2004 et 2005 qui ont accueillis les Grands Ballets, en France avec notamment  Le Grand Rex, L’Olympia, Le Zénith de Paris, et plus d’une dizaine de Zénith de province, mais aussi dans toutes les grandes et moyennes villes de France, la Suisse avec L’ Arena de  Genève, sans oublier Sydney et New York.
Le Canada et le Québec en mars et octobre 2007  ont été ainsi les préludes de nouvelles ambitions et le Japon en Octobre 2008, la concrétisation de la volonté de promouvoir nos danses dans le monde entier.

Donner à nos jeunes artistes l’occasion de déployer toute l’énergie de leurs talents dans le souci de donner à la Polynésie une aura, ainsi qu’une image toujours plus belle, innovante et fière d’une culture en pleine effervescence, a été notre principale préoccupation durant ces dix années.
Hawaii, Nouméa, Sydney, les Etats-unis, la France, l’Espagne, l’Italie, le Japon, le Mexique,
des milliers de spectateurs ainsi que des dizaines de milliers de téléspectateurs et d’internautes (plus de 2 000 000 recensés) de par le monde connaissent ou reconnaissent, la valeur artistique des Grands Ballets de Tahiti, Tahiti.
En dix sept ans, le souffle de nos émotions et la magie de notre talent nous ont porté vers la création de spectacles de danse tout en ravivant l’intérêt des jeunes pour leur patrimoine.
Nous avons multiplié les déplacements promotionnels, couvert l’ensemble des moyens médiatiques à notre disposition pour magnifier la danse tahitienne et n’avons cessé de valoriser tant la danse que les danseurs eux-mêmes !
Ces artistes, grâce à nos créations artistiques, à la formation que nous leur apportons et notre expérience du spectacle, sont devenus aujourd’hui, des ambassadeurs admirés d’une Polynésie toujours plus belle, innovante et fière d’une culture en pleine effervescence !

HERE BELOW OUR JOURNEY AND PERFORMANCES
Ci-dessous, notre Parcours et nos Créations